Information financière

Informations financières du 3eme trimestre 2019

7 nov. 2019

• Déploiement du plan « New Nexans » conforme aux attentes
  • Chiffre d’affaires de 1 168 millions d’euros  au troisième trimestre 2019, en croissance organique  de +5,1% par rapport au troisième trimestre 2018
  • Perspectives d’EBITDA  2019 confirmées entre 360 et 390 millions d’euros (hors impacts IFRS 16)
  • Engagé dans la transition énergétique, Nexans a été désigné par SSE fournisseur préférentiel de câbles d’exportation d’énergie pour le projet de parc éolien offshore Seagreen

“ La mutation profonde de Nexans se déroule comme prévu, elle porte ses fruits, elle est maitrisée, portée par une nouvelle organisation plus fluide, plus agile et plus simple, où toutes les activités sont concentrées désormais à développer des Services et Solutions, pour conquérir de nouveaux marchés, tout en créant davantage de valeur que de volume. A ce titre, nous avons renforcé nos offres pour capter des positions significatives dans le secteur des énergies renouvelables, le choix de Nexans en fournisseur préférentiel par SSE pour le projet Seagreen, confirme la pertinence de notre démarche. Malgré un environnement géopolitique incertain, nous sommes engagés à délivrer une performance solide et soutenue, et confirmons nos perspectives 2019. ”

Christopher Guérin

Directeur Général a déclaré