Assemblée générale

Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 13 mai 2020

14 mai 2020

Paris La Défense, le 14 mai 2020 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans, réunie à huis clos le 13 mai 2020 au siège social, a approuvé l'ensemble des 24 résolutions qui lui étaient soumises par le Conseil d'Administration. Le résultat du vote est disponible sur le site internet de Nexans à l'adresse : www.nexans.com/ag2020.

Les actionnaires ont en particulier approuvé les résolutions portant sur le renouvellement du mandat de Kathleen Wantz-O'Rourke, administrateur indépendant, et les nominations de Jane Basson et Sylvie Jéhanno, en qualité d'administrateurs indépendants, pour une durée de quatre ans. Les actionnaires ont également renouvelé le mandat de Marie-Cécile de Fougières, administrateur représentant les salariés actionnaires, pour une durée d'un an.

Le Conseil d'administration a décidé des changements suivants dans les comités du Conseil et leur composition :

• Comité d'Audit, des Comptes et des Risques : Kathleen Wantz-O'Rourke (Présidente), Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Sylvie Jéhanno, Hubert Porte et Francisco Perez Mackenna ;
  • Comité des Nominations, et du Gouvernement d'entreprise : Anne Lebel, administrateur référent indépendant (Présidente), Jane Basson, Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Sylvie Jéhanno et Francesco Perez Mackenna ;
  • Comité des Rémunérations : Anne Lebel, administrateur référent indépendant (Présidente), Angéline Afanoukoé, administrateur représentant les salariés, Jane Basson, Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Sylvie Jéhanno et Francesco Perez Mackenna ;
  • Comité Stratégique et de Développement Durable : Oscar Hasbún Martinez (Président), Jane Basson, Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Marc Grynberg, et Francisco Perez Mackenna.

Les statuts de la Société et le Règlement Intérieur du Conseil modifiés sont disponibles sur le site internet de Nexans à l'adresse www.nexans.com/gouvernance.

L'Assemblée Générale a été diffusée en direct, en français et anglais, et une version différée sera prochainement disponible sur le site internet www.nexans.com.

Relations Presse