Assemblée générale

Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 13 mai 2020

14 mai 2020

Paris La Défense, le 14 mai 2020 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans, réunie à huis clos le 13 mai 2020 au siège social, a approuvé l'ensemble des 24 résolutions qui lui étaient soumises par le Conseil d'Administration. Le résultat du vote est disponible sur le site internet de Nexans à l'adresse : www.nexans.com/ag2020.

Les actionnaires ont en particulier approuvé les résolutions portant sur le renouvellement du mandat de Kathleen Wantz-O'Rourke, administrateur indépendant, et les nominations de Jane Basson et Sylvie Jéhanno, en qualité d'administrateurs indépendants, pour une durée de quatre ans. Les actionnaires ont également renouvelé le mandat de Marie-Cécile de Fougières, administrateur représentant les salariés actionnaires, pour une durée d'un an.

Le Conseil d'administration a décidé des changements suivants dans les comités du Conseil et leur composition :

• Comité d'Audit, des Comptes et des Risques : Kathleen Wantz-O'Rourke (Présidente), Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Sylvie Jéhanno, Hubert Porte et Francisco Perez Mackenna ;
  • Comité des Nominations, et du Gouvernement d'entreprise : Anne Lebel, administrateur référent indépendant (Présidente), Jane Basson, Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Sylvie Jéhanno et Francesco Perez Mackenna ;
  • Comité des Rémunérations : Anne Lebel, administrateur référent indépendant (Présidente), Angéline Afanoukoé, administrateur représentant les salariés, Jane Basson, Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Sylvie Jéhanno et Francesco Perez Mackenna ;
  • Comité Stratégique et de Développement Durable : Oscar Hasbún Martinez (Président), Jane Basson, Bpifrance Participations représenté par Anne-Sophie Hérelle, Marc Grynberg, et Francisco Perez Mackenna.

Les statuts de la Société et le Règlement Intérieur du Conseil modifiés sont disponibles sur le site internet de Nexans à l'adresse www.nexans.com/gouvernance.

L'Assemblée Générale a été diffusée en direct, en français et anglais, et une version différée sera prochainement disponible sur le site internet www.nexans.com.

Finance
Actionnaires

Toute notre information sur les assemblées générales des actionnaires

Relations Presse