Finance

Informations financières du premier trimestre 2019

2 mai 2019

• Chiffre d’affaires de 1 664 millions d’euros au premier trimestre 2019, en croissance organique de +7,7%[1] par rapport au premier trimestre 2018
  • Activités de câbles et fils[2] en croissance organique de +10,1% reflétant un début d’exercice dynamique
  • Progrès du plan « New Nexans » en ligne avec les attentes notamment avec le lancement effectif du programme de transformation SHIFT

“ Ce premier trimestre 2019 marque le véritable démarrage du plan « New Nexans » lancé en novembre dernier. Le plan de transformation se déploie de manière conforme aux prévisions et nous en attendons un effet mesurable dès le premier semestre. En ce qui concerne la croissance du premier trimestre, elle résulte en premier lieu d’un effet de base favorable et ne se fait pas au détriment de la marge. Cette tendance devrait renforcer à court et moyen terme notre capacité à augmenter les prix sur une partie de nos activités. ”

Christopher Guérin

Directeur Général

Conférence téléphonique

Une conférence téléphonique (en anglais) s'est tenue le 2 mai 2019.
Vous pouvez télécharger l'enregistrement de cette conférence, ci-contre.

Document associé
mp3 - 6.1 MB

Audio recording of the conference call Q1 02052019

Note de bas de page

[1] Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2019 à données comparables correspond au chiffre d’affaires à cours des métaux non ferreux constants, retraité des effets de change et de périmètre. Sur le chiffre d’affaires à cours des métaux non ferreux constants, les effets de change s’élèvent à +5 millions d’euros et les effets de périmètre à -2 millions d’euros.

[2] Les câbles et fils désignent toutes les activités hors Haute tension et Projets.

Marième Diop