Droits des actionnaires

11 mars 2011

Détention au nominatif

Vous pouvez détenir vos actions au nominatif (c'est-à-dire, enregistrées au nom du propriétaire) ou au porteur.

En détenant vos actions au nominatif, vous permettez à Nexans de vous connaître et de vous informer personnellement par le biais des lettres aux actionnaires et les convocations aux assemblées.

Si vous le souhaitez, vos actions peuvent être détenues dans une forme "nominatif pur", autrement dit être enregistrées directement chez Nexans. Un tel choix nécessite de transférer vos actions de votre banque habituelle vers la Société Générale, teneur de compte de Nexans. Si vous souhaitez inscrire vos actions au nominatif pur, nous vous invitons à contacter le Service Titres de la Société Générale , Tél : +33 2 51 85 67 89

Assemblées d’actionnaires

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il détient, a le droit de participer à l’Assemblée, s’y faire représenter ou voter par correspondance dès lors qu’il justifie de cette qualité.

Sous réserve des dispositions de la loi et des dispositions statutaires, chaque membre de l’Assemblée a droit à autant de voix qu’il possède ou représente d’actions.

En application de l’article 21 des statuts (modifiés le 10 novembre 2011), un actionnaire ne peut exprimer plus de 20% des voix attachées aux actions présentes ou représentées lors du vote des résolutions d’assemblée générale extraordinaire portant sur des opérations structurantes (telles que fusion et acquisitions majeures). Cette limitation devient caduque de plein droit dès lors qu’une personne physique ou morale vient à détenir au moins 66,66 % du nombre total des actions de la Société, à la suite d’une procédure d’offre publique d’achat ou d’échange visant la totalité des actions de la Société.

Gérer vos actions

Achats: Vous pouvez le faire à travers une banque ou un intermédiaire.

Finance