Nexans pleinement mobilisé pour affronter la crise sanitaire

Depuis les tous premiers jours de Janvier, Nexans est mobilisé pour anticiper la crise, protéger tout à la fois ses équipes, ses partenaires, ses clients et ses lignes de production.

Fort de l’expérience en Chine où nous comptons près de 900 salariés, Nexans est parvenu à contenir la propagation du virus de manière très significative, partout dans le monde où nous sommes présents, car la protection sanitaire de nos équipes est notre première priorité.

Nous respectons et souvent anticipons, allons au-delà des recommandations des autorités de santé et de l’OMS (Organization Mondiale de la Santé).

Sur le terrain industriel, durant la période de confinement, nous sommes parvenus à maintenir l’activité de nos lignes de production, nos usines fonctionnent et nous soutenons nos clients stratégiques en assurant le service et les livraisons, sans interruption.

Dans les pays pour lesquels le déconfinement a débuté, nous avons mis en place un système complet d’anticipation et de protection de nos salariés, en fléchant les entrées et les sorties, en marquant les salles de réunions, les ascenseurs, et tous les lieux de rassemblement sont limités à 10 personnes au maximum, tout en respectant la distanciation sociale.

Nous distribuons à chaque salarié un kit de protection à son arrivée, comprenant notamment masques et gels hydro alcooliques.

Un suivi personnalisé et un soutien psychologique accru est mis en place, en lien avec notre médecin du travail et les représentants du personnel, pour favoriser le bien-être au travail et limiter le stress inhérent à cette situation nouvelle, avec laquelle il faudra désormais apprendre à composer.