Blog Posts

  • Télécom et Données

    Mike Connaughton, RCDD, CDCD 2 sept. 2019

    Optimiser et accélérer la construction des centres de données grâce au service d’assemblage de fibre optique de Nexans

    Aujourd’hui, certains de ces centres de données peuvent être bâtis en à peine 6 à 9 mois, contre le double il y a quelques années encore. Et ce pour une raison simple : tout exploitant d’une installation informatique, de télécommunications ou d’une entreprise numérique où l’infrastructure physique joue un rôle critique pour des activités essentielles, perd de l’argent, voire des clients, tant que celle-ci ne fonctionne pas. Afin de venir en aide à ses clients dans cette course de vitesse et d’efficacité, Nexans a élaboré un service d’assemblage de fibre optique qui permet de rendre les centres de données opérationnels avec une rapidité et une fluidité sans précédent.

  • Télécom et Données

    Harvey McDowell 12 juil. 2019

    Trouver le bon partenaire : une approche stratégique des partenariats clients

    Pour cerner sa position sur le marché, une entreprise doit pouvoir résumer sa mission stratégique en une phrase. Pour Nexans Data Center Solutions, cette phrase pourrait être : « Penser comme un partenaire local, agir comme un fournisseur mondial. » Cette approche reflète notre conviction qu’un véritable partenariat ne peut se fonder que sur une identité de valeurs et de vision.

  • Télécom et Données

    Steven Vermeulen 12 mars 2019

    Le Web fête ses 30 ans… et maintenant ?

    Le 12 mars 1989, le CERN, l’un des plus grands centres mondiaux de recherche scientifique, recevait une proposition de Tim Berners-Lee présentant les grandes lignes d’un système innovant pour relier et partager des informations par Internet. Celui-ci venait de jeter les bases de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de World Wide Web (WWW ou, simplement, le Web). En l’espace de 30 ans, cette technologie est devenue incontournable pratiquement partout dans le monde, séduisant un nombre croissant d’utilisateurs et contribuant à l’explosion de données.

  • Télécom et Données

    Jean-Jacques Sage 5 déc. 2018

    Relever le défi de la 5G mobile

    Dans l’univers en évolution rapide des télécommunications, la révolution de la 5G est attendue avec une grande impatience. Portant la promesse de débits époustouflants de l’ordre du gigabit par seconde et d’une connexion quasi instantanée, cette technologie mobile de nouvelle génération devrait avoir un impact considérable sur de nombreux secteurs d’activité et transformer la vie de ses milliards d’utilisateurs à travers le monde.

Contact us

Sujets sur lesquels vous souhaiteriez obtenir plus d’information:

Champs obligatoires*

Veuillez vérifier les informations saisies et réessayer

Une adresse email doit contenir un seul @

Protection des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement et/ou à ce qu’elles soient utilisées à des fins de prospections, notamment commerciales

Merci!

Merci pour votre message. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Fermer

Blog Posts

  • Telecom and Data

    Mike Connaughton, RCDD, CDCD Sep 2, 2019

    Building data centres better and faster with Nexans’ Optical Fibre Assembly service

    Today, some data centres can be built in just 6-9 months – compared to 12-18 months only a few years ago. The reason is simple: if you are running an IT, telecom or a digital business where physical infrastructure is critical for core operations, whenever it’s not working, you lose money and maybe even customers. To support our clients in this race for speed and efficiency, Nexans developed an Optical Fibre Assembly Service that allows data centres to get up and running faster and smoother than ever before.

  • Telecom and Data

    Harvey McDowell Jul 12, 2019

    Finding the right fit: A strategic approach to customer partnerships

    To understand its position in the marketplace, a company should be able to summarize its strategic mission in one sentence. For Nexans Data Center Solutions, it might sound like this: “Think like a local partner, act like a global supplier”. This approach reflects our belief that a true partnership can only be based on shared values and vision.

  • Telecom and Data

    Steven Vermeulen Mar 12, 2019

    The World Wide Web turns 30… what's next?

    On 12 March 1989, CERN, one of the world’s largest centres for scientific research, received a proposal from Tim Berners-Lee outlining an innovative way of linking and sharing information over the Internet. This laid the foundation for what we now know as the World Wide Web (WWW). Over the last 30 years, this technology has become irreplaceable almost everywhere in the world, attracting an increasing number of users and contributing to the explosion of data.

  • Telecom and Data

    Jean-Jacques Sage Dec 5, 2018

    Rising to the 5G mobile challenge

    In the fast-changing world of telecoms, the 5G revolution is awaited with much impatience. With the promise of astonishing gigabit-per-second data rates and near-instantaneous connectivity, the next generation of mobile technology is expected to make a great impact across many industries and change the lives of the billions of users worldwide.

Contact us

Topics on which you wish to get more informations:

Required fields*

Please check your entry and try again.

An email address must contain a single @

Personal data protector

You have the right to object to the processing of your personal data and/or their use for direct marketing or commercial purposes

Thank you!

Thanks for contacting us. We will be in touch with you shortly.

Error

An error occurred. Please try again.

Close