Innovation

Electric Vehicle - innovation

Le Groupe apporte une attention particulière à l’Innovation et la Technologie. L’investissement financier pour accompagner les activités d’Innovation et Technologie représente plus de 100 millions d’euros pour l’ensemble du Groupe en 2017, intégrant d’importantes augmentations pour les développements
des activités Haute Tension et les véhicules électriques.

Plus de 900 chercheurs, ingénieurs et techniciens sont répartis dans les équipes centrales de R&D et les équipes locales de développement de produits. Le portefeuille du Groupe compte environ 615 familles de brevets et 53 nouveaux dépôts de demandes de brevets ont été réalisés en 2017. Ce nombre élevé confirme la créativité des équipes techniques et renforce la position du Groupe sur ses marchés en affirmant sa propriété intellectuelle et sa capacité de différenciation par l’innovation.

100M€

Investissements R&D en 2017

900+

Chercheurs

615+

Brevets en 2017

15

Centres de recherche

Dirk Steinbrink - Nexans Chief Technical Officer
“ En écoutant et en comprenant les challenges des clients, nous accélérerons les innovations. Notre orientation stratégique sur l'innovation est un message clé pour nos clients, pour leur montrer que nous sommes également prêts à les accompagner dans ce domaine, et pas seulement en termes de produits. ”
Dirk Steinbrink
Directeur Technique

Les activités techniques du Groupe sont divisées en quatre domaines PACT

  • Les innovations Produit afin de traduire les évolutions technologiques, d’augmenter les performances des produits et de se différencier sur le marché tout en renouvelant le portefeuille produits et services,

 

  • Les développements Avancés qui recouvrent les innovations de matériaux et de procédés qui permettent d’identifier de nouvelles solutions techniques à moyen terme,

 

  • Les projets de Compétitivité qui se concentrent sur les redesigns de produits afin d’optimiser leurs coûts, leur fabrication, de rationaliser les procédés industriels et donc de contribuer à la performance économique du Groupe

 

  • Les activités de Tests et de support technique dans l’ensemble des usines afin de s’assurer de la maîtrise durable des performances produits et de ’amélioration continue des procédés de fabrication.

L’objectif des équipes d’Innovation et Technologie, en étroite collaboration avec les équipes Marketing du Groupe est d’identifier les évolutions technologiques dans les applications des clients et de définir les nouveaux produits et nouveaux services permettant de satisfaire ces besoins, de se positionner sur ces évolutions en créant de la valeur pour les clients et en se différenciant des concurrents. Le Groupe apporte en parallèle un soutien à ces évolutions technologiques au travers de ses efforts continus en normalisation avec la rédaction de nouvelles normes internationales.

Les équipes centrales des Centres de Recherche (NRC’s), en liaison avec des partenaires extérieurs (universités, laboratoires, organismes de recherche…) participent à l’élaboration de matériaux innovants, à la mise au point de technologies et au développement de nouveaux produits.

Contact us

Sujets sur lesquels vous souhaiteriez obtenir plus d’information:

Champs obligatoires*

Veuillez vérifier les informations saisies et réessayer

Une adresse email doit contenir un seul @

Protection des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement et/ou à ce qu’elles soient utilisées à des fins de prospections, notamment commerciales

Merci!

Merci pour votre message. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Fermer

Innovation

Electric Vehicle - innovation

The Group places particular importance on Innovation and Technology, and its total research and development expenses amounted to over 100 million euros in 2017, including significant increases in the budgets allocated to High-Voltage and electric vehicle projects.

More than 900 researchers, engineers and technicians work in the R&D centers and local product development units. The Group currently has a portfolio of approximately 615 patent families, and 53 new patent applications were filed in 2017. This high number attests to the creative abilities of our technical teams and strengthens the Group’s market positioning by protecting its intellectual property and innovation-led differentiation. 

100M€

R&D investments in 2017

900+

people working in R&D

615+

patent families in 2017

15

Centrally funded research centres

Dirk Steinbrink - Nexans Chief Technical Officer
“ From listening and understanding customer challenges we will drive innovations faster through our internal processes so we can build stronger partnerships. Our strategic focus on Innovation is a key message for our customers, to explain to them that we are also ready to accompany them in terms of innovation, and not only in products. ”
Dirk Steinbrink
Nexans' Chief Technical Officer (CTO)

The Group’s technical activities are divided into four main areas

  • Product innovation, focused on incorporating technological advances, enhancing product performance, creating offerings that stand out from others in the market, and renewing the products and services making up the Group’s portfolio
  • Advanced development of innovative materials and processes enabling new technical solutions to be identified in the medium term.
  • Competitiveness projects focused on redesigning products to achieve cost and manufacturing efficiencies and streamline manufacturing processes in order to boost the Group’s financial performance.
  • Tests and technical support in all of our plants to ensure that product performance is managed sustainably and that we continuously improve our manufacturing processes.

The objective of the Group’s Innovation and Technology teams is to work closely with the Marketing teams to identify technological developments in our customers’ applications and then devise new products and services accordingly. In so doing, we can build strong positions in these new developments by creating value for customers and standing out from the competition.

At the same time, the Group contributes to these technological developments through its ongoing work on standardization, notably by participating in the drafting of new international standards. The Nexans Research Centers (NRCs) work with external partners (such as universities, laboratories and research organizations) to help design state-of-the-art materials, fine tune new technologies and develop new products.

Contact us

Topics on which you wish to get more informations:

Required fields*

Please check your entry and try again.

An email address must contain a single @

Personal data protector

You have the right to object to the processing of your personal data and/or their use for direct marketing or commercial purposes

Thank you!

Thanks for contacting us. We will be in touch with you shortly.

Error

An error occurred. Please try again.

Close