Opérations Industrielles

Intégrez l’usine du futur

Nexans operations - factory

Chez Nexans, les Opérations Industrielles recouvrent une gamme étendue d’ activités et de fonctions : Gestion de production, Maintenance, Supply Chain ou encore Gestion de la qualité, de la sécurité et de l’environnement. Nous ne travaillons pas sur un seul produit mais sur des milliers de références de câbles et de solutions de câblage qui font avancer l’innovation dans les domaines des transports, de l’énergie, des données ou des équipements médicaux. Les changements considérables qui se déroulent dans le monde et au sein du Groupe rendent cette époque passionnante, vous offrant l’opportunité de laisser votre empreinte chez Nexans et d’aider les Opérations Industrielles à franchir un nouveau palier. 

Dans chaque fonction, vous pourrez démontrer et développer votre expertise industrielle spécifique et votre savoir-faire tout en partageant les grands objectifs de la communauté industrielle : 

Objectifs

1

Priorité à la sécurité

Nous nous faisons un devoir que chacun de nos salariés, sur tous nos sites, rentre chez lui sain et sauf. Au cours des années, nous avons mis en place un dispositif complet de sécurité afin d’assurer leur protection, comprenant 15 règles d’or, une formation dédiée à la sécurité, ainsi que des outils et procédures sur mesure. Sur chacun de nos sites, la sécurité constitue une priorité pour chacun d’entre nous.

Est-ce aussi votre cas ?

2

Former des leaders efficaces

Pour réaliser nos objectifs, nous avons besoin de femmes et d’hommes hautement motivés et qualifiés dans nos usines. Nous visons donc à identifier les personnes à fort potentiel et à les former afin d’en faire des leaders efficaces et de les préparer à leurs fonctions et défis en tant que managers.

Aimez-vous diriger, motiver et développer une équipe ?

3

Rechercher l’excellence et la qualité

Nexans Excellence Way (NEW) est la méthodologie d’amélioration continue que nous avons élaborée dans l’optique d’une excellence opérationnelle et d’une qualité parfaite d’emblée. Afin de mieux servir nos clients et d’améliorer notre performance, nous souhaitons devenir une entreprise qui apprend en perfectionnant constamment tous nos processus et en associant chacun à cette démarche. Nous avons besoin pour ce faire d’individus autonomes, capables de mettre en application la méthodologie NEW de manière durable afin de nous faire aller de l’avant. 

Visez-vous l’excellence ?

4

Elaborer une stratégie efficace

Nous travaillons sur des produits très divers destinés à un large éventail d’applications, qui sont les moteurs du changement et bâtissent notre futur. Chez Nexans, chaque région du monde, pays et usine doit relever des défis spécifiques, en s’appuyant sur les compétences et les normes du Groupe et de ses différentes divisions. Cela nécessite des solutions orientées client, stratégiques et coordonnées.

Avez-vous l’esprit orienté client ?

5

Faire de nos sites les usines du futur

En faisant appel à l’analytique des données et à des solutions numériques, Nexans est en voie de transformer sa production pour aller vers des usines et une supply chain plus sûres, plus agiles et intégrées. Nous avons donc besoin d’individus prêts à adopter des processus enrichis par les nouvelles technologies et à conduire le changement au sein de leur environnement de travail.

Etes-vous à la hauteur du défi numérique ?

“ J’ai eu la chance to travailler sur différents projets et de prendre part à Nexans Excellence Way Level 2 au sein de la Nexans University, et de voir d’autres usines du Groupe. ”

Julia Klanthe

RESPONSABLE DE L’AMÉLIORATION CONTINUE À L’USINE DE HANOVRE

Nous recherchons

Profil Nexans

  • Souci de la sécurité
  • Respect des personnes
  • Quête de l’excellence
  • Orientation client
  • Capacité de réflexion stratégique
  • Agent de la transformation numérique
     

Rejoignez-nous

Si vous pensez correspondre au profil recherché, consultez nos offres d’emploi ou contactez-nous en cliquant ici.

Contact us

Sujets sur lesquels vous souhaiteriez obtenir plus d’information:

Champs obligatoires*

Veuillez vérifier les informations saisies et réessayer

Une adresse email doit contenir un seul @

Protection des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement et/ou à ce qu’elles soient utilisées à des fins de prospections, notamment commerciales

Merci!

Merci pour votre message. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Fermer

Industrial operations

Touch & feel the beauty of industrial products

Nexans operations - factory

At Nexans, Industrial Operations cover a wide range of activities and job roles such as Production Management, Maintenance, Supply chain, or Quality, Safety and Environment management. We don’t just work with one product, but rather thousands of references of cables and cabling solutions that drive innovation in transportation, energy, data, or medical devices. The huge changes taking place in the world and within the company make it an exciting time to leave your print at Nexans and help take Industrial Operations to the next level. 

In each role, you will be able to display and grow your specific industrial expertise and know how whilst sharing with the industrial community key objectives: 

Objectives

1

Focus on safety

Every employee, in all our locations, must come home safe. Over the years, we have developed a comprehensive safety framework to protect our employees, which includes our 15 safety golden rules,  dedicated safety training, and customized tools and routines. In any of our sites, safety is a priority for every one of us.

Are you safety-minded?
 

2

Build effective leaders

We cannot reach our goals without highly engaged and qualified women and men in our plants. Our aim is to identify high-potential individuals and develop them to grow as effective leaders and prepare them for their next management roles and challenges.  

Do you enjoy managing, motivating and developing people?  
 

3

Strive for excellence and quality

‘Nexans Excellence Way’ (NEW) is the continuous improvement approach we have developed to reach operational excellence and right first time Quality.  To better serve our customers and improve our performance, we want to become a learning organization by improving all company processes continually, involving everybody. We need autonomous individuals capable of implementing and sustaining NEW and moving us forwards. 

Do you strive for excellence?

4

Develop an effective strategy

We work with a variety of products for a wide range of applications that are driving change and building our future. At Nexans, each region, country and factory presents specific challenges, whilst leveraging our group and business divisions’ expertise and standards. This requires strategic and coordinated customer-driven solutions.

Are you customer-centric minded?

5

Transform our sites into Factories of the Future

Leveraging data analytics and digital solutions, Nexans is on a path to transform its production towards safer, more agile and integrated factories and supply chain. We need individuals ready to embrace processes enhanced by new technologies and lead change within their workplace.

Are you up to the digital challenge?  
 

“ I have got the chance to work on different projects and to take part in Nexans Excellence Way Level 2 at Nexans University, and to see other plants in Nexans. ”

Julia Klanthe

Continuous Improvement Officer in the Hanover plant

We are looking for

Nexans DNA

- Safety-conscious 

- People oriented

- Driven by excellence

- Customer centric

- Strategic thinker

- Digital change agent
 

Join us

If you think you make a good fit, take a look at our current job offers  or contact us by clicking here.  

Contact us

Topics on which you wish to get more informations:

Required fields*

Please check your entry and try again.

An email address must contain a single @

Personal data protector

You have the right to object to the processing of your personal data and/or their use for direct marketing or commercial purposes

Thank you!

Thanks for contacting us. We will be in touch with you shortly.

Error

An error occurred. Please try again.

Close