Référence

Câbles pour chemins de câbles destinés aux applications dynamiques

New Nexans Tray Cable Range For Dynamic Applications
  • LIEU
    Amérique du nord
  • PARTENAIRE
    OEMs
  • MARCHE
    Automatismes
  • Adaptés aux marchés américain et canadien, la nouvelle gamme de câbles pour automatismes allie les avantages d’un câble pour chemins de câbles et les hautes performances d’un câble servomoteur ou multiconducteur conçu pour les applications dynamiques.
  • Les nouveaux câbles conviennent idéalement à diverses applications, notamment les chaînes de drague ou les composants mobiles dans les systèmes d’automatismes ou encore les éoliennes.

Les câbles pour chemins de câbles se sont forgés une excellente réputation lorsqu’il s’agit d’assurer des connexions robustes et fiables pour l’alimentation en énergie et la commande des applications d’automatismes statiques sur les chaînes de montage, d’embouteillage, de conditionnement ou les machines-outils. Cependant, le secteur dynamique des automatismes exige désormais des câbles capables de supporter des mouvements rapides sur plusieurs axes, de brusques accélérations et freinages ainsi qu’un grand nombre de cycles de flexion. Dans la plupart des cas, des câbles pour chemins de câbles standards ne sont pas capables de répondre à ces besoins. Nexans y a remédié en menant un programme majeur de recherche-développement en vue de créer la nouvelle gamme INTERCOND®, combinant les avantages des câbles pour chemins de câbles avec les capacités dynamiques d’un câble spécial pour automatismes, adapté aux installations de servomoteurs.

Nexans tray cables automation
Les câbles pour chemins de câbles INTERCOND®

- Disponibles en versions servomoteur et multiconducteur,

- S’adressent aux applications dynamiques dans les chaînes de drague ou les pièces mécaniques mobiles, ainsi que pour les éoliennes.

- Ils offrent un processus d’homologation accéléré pour les machines-outils, avec en particulier un travail et un coût d’installation réduits car les câbles peuvent être posés sans nécessiter de conduits métalliques.

- Des tests complets, réalisés par le site Nexans spécialisé dans les automatismes, ont montré que ces câbles présentent d’excellentes performances pour les applications dynamiques. Ils supportent jusqu’à 3 millions de cycles de flexion dans les applications de chaînes de drague, avec une courbure jusqu’à 7,5 fois leur diamètre, ainsi que des vitesses pouvant atteindre 240 m/min avec une accélération allant jusqu’à 10 m/s2.

Les nouveaux câbles de Nexans sont certifiés UL et CSA, un impératif pour les fabricants de machines-outils desservant les marchés américain et canadien. Ils bénéficient également des homologations MTW pour les machines-outils et WTTC pour les éoliennes. Grâce aux homologations CIC (câbles de commande et d’instrumentation) et TC-ER (chemins de câbles exposés), ils peuvent être posés sans recours à des conduits métalliques. Résistants à l’abrasion, aux huiles, aux réfrigérants et aux agents chimiques, ils conviennent aussi aux environnements dangereux et peuvent être enfouis directement sans exiger la protection d’une gaine ou d’un conduit. Les câbles peuvent fonctionner à des températures comprises entre -5°C et +80°C, sous une tension nominale maximale de 1000 V.

“ Ces nouveaux câbles vont également contribuer à renforcer la compétitivité de nos clients aux Etats-Unis et au Canada, où le marché des automatismes est en plein essor et devient de plus en plus attractif pour les fabricants de machines-outils européens et mondiaux. ”

Bob de Kruijf

Directeur des ventes et du marketing de l’activité Industry Solutions & Projets de Nexans Europe
Marché associé
Automatismes Découvrir

Contact us

Sujets sur lesquels vous souhaiteriez obtenir plus d’information:

Champs obligatoires*

Veuillez vérifier les informations saisies et réessayer

Une adresse email doit contenir un seul @

Protection des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement et/ou à ce qu’elles soient utilisées à des fins de prospections, notamment commerciales

Merci!

Merci pour votre message. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Fermer

Case study

New Tray Cable Range For Dynamic Applications

New Nexans Tray Cable Range For Dynamic Applications
  • LOCATION
    North America
  • PARTNERSHIP
    OEMs
  • MARKET
    Automation
  • Suitable for the US and Canadian markets, new automation cable range combines the advantages of a tray cable with the high performance capability of a servo motor or multicore cable designed for dynamic applications.
  • Tray cables are ideally suited for a variety of applications including drag chains or moving components in automation systems as well as wind turbines.

Tray cables have developed an excellent reputation for providing robust and reliable power and control connections for static automation applications on assembly lines, bottle filling, packaging machines or machine tools. However, the fast-moving automation sector now often calls for cables that can handle motion in several axes, severe acceleration and braking and a vast number of bending cycles. In most cases a standard tray cable wouldn’t cope. Nexans has responded by carrying out a major research and development program to create the new INTERCOND® Tray Cable range that combines the virtues of a tray cable with the dynamic capabilities of an advanced automation cable suitable for servo motor installations.

Nexans tray cables automation
Tray Cables from the INTERCOND range

- Available in servo motor and multicore versions.

- Suitable for dynamic applications, for example in drag chain or moving machine parts as well as in wind turbines.

- Faster homologation process for machine tools in particular with reduced installation cost and effort as the cables can be installed without the need for metal conduits.

- Comprehensive testing by Nexans’ dedicated automation facility has shown that the cables provide superior dynamic performance, with up to 3 million cycles when bending at 7.5 times the cable diameter in drag chain applications as well as supporting speeds up to 240 m/min with an acceleration up to 10 m/s2.

The tray cables are UL and CSA listed – a key requirement for machine tool makers that operate in the US and Canadian markets. They are also MTW (machine tool wires) and  WTTC (wind turbine tray cable) approved. Thanks to CIC (Control and Instrumentation cable) and TC-ER (Tray Cable – Exposed Run) approvals, they can be installed without the use of metal conduits. Resistant to abrasion, as well as oils, coolants and chemicals, they are also suitable for direct burial underground without the need for any extra protection in the form of sheathing or piping. The cables can operate in temperatures varying between -5°C up to +80°C with a nominal voltage up to 1000 V.

 

“ These new dynamic tray cables will also help Nexans’ customers to be more competitive in the US and Canada where the automation market is growing fast and is becoming increasingly attractive to machine tool manufacturers, both in Europe and worldwide. ”

Bob de Kruijf

General Manager ISP EUROPE
Related market
Automation Discover

Contact us

Topics on which you wish to get more informations:

Required fields*

Please check your entry and try again.

An email address must contain a single @

Personal data protector

You have the right to object to the processing of your personal data and/or their use for direct marketing or commercial purposes

Thank you!

Thanks for contacting us. We will be in touch with you shortly.

Error

An error occurred. Please try again.

Close