MOTIONLINE

Nouveau câble Ethernet MOTIONLINE® : compacts et légers, faciles à poser

motionline Single pair application
  • LIEU
    International
  • PARTENAIRE
    OEM
  • MARCHE
    Automatismes

La tendance générale actuelle de l’Internet des objets (IoT) fait que les usines sont toujours plus connectées. Une meilleure disponibilité des informations et une capacité de contrôle accrue permettent aux entreprises de gagner en productivité : gain de temps, prévisions plus fiables, production adaptée et flexible. L’IoT est l’un des volets technologiques fondamentaux des projets Industrie 4.0 dans le but d’automatiser les processus. À cette fin, des machines et des lignes de production intelligentes sont configurées grâce à l’intégration de capteurs, d’actionneurs et de composants informatiques pour le traitement local de données en temps réel. Le câble Ethernet à paire unique MOTIONLINE® de Nexans est la solution de câble la plus efficace en termes de gain  d’espace pour les capteurs, les actionneurs, les systèmes d’alarme et autres petits appareils.

Nexans relève le défi, en lançant un câble Ethernet à une seule paire torsadée, convenant pour les petits équipements et les applications de chaîne de drague. Son blindage CEM (compatibilité électromagnétique) protège le signal de communication contre toute interruption ou autre perturbation, tandis que sa gaine en polyuréthane (PUR) résiste aux huiles et aux agents chimiques. Le câble Ethernet monopaire (SPE) est homologué UL, pour un débit pouvant atteindre le gigabit. Le câble Ethernet monopaire Nexans MOTIONLINE® allie la fiabilité de transmission des câbles Ethernet industriel MOTIONLINE® à des dimensions compactes et à un poids réduit qui facilitent sa pose.

L’offre de câbles MOTIONLINE® est testée dans un centre d’application dédié de Nexans (MAC, Motion Application Centre), qui simule des conditions réalistes d'utilisation pour la résistance requise à la flexion, à la torsion et à la traction, assurant ainsi les hautes performances des câbles pour automatismes, en conformité avec les besoins critiques des clients.

Les câbles Ethernet monopaires Nexans MOTIONLINE® sont produits par le site du Groupe à Nuremberg en Allemagne.

“ Nous sommes très fier de pouvoir proposer une solution à nos clients recherchant à la fois la fiabilité d’Ethernet et une solution de câblage plus légère et compacte. ”

Andreas Rietz,

Responsable mondial des produits d’automatisation, activité Industry Solutions & Projets de Nexans
Marché associé
Automatismes Découvrir

Contact us

Sujets sur lesquels vous souhaiteriez obtenir plus d’information:

Champs obligatoires*

Veuillez vérifier les informations saisies et réessayer

Une adresse email doit contenir un seul @

Protection des données personnelles

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement et/ou à ce qu’elles soient utilisées à des fins de prospections, notamment commerciales

Merci!

Merci pour votre message. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Fermer

PRODUCT INNOVATION

New MOTIONLINE® Single Pair Ethernet solution for easy installation

motionline Single pair application
  • LOCATION
    Worldwide
  • PARTNERSHIP
    OEM
  • MARKET
    Automation

Following the IoT (Internet of Things) megatrend, factories are even more interconnected. Increased availability of information and control capacity allow for more reliable forecasts, benefits in terms of flexibility and energy balance, reductions in waste. IoT (Internet of Things) is a fundamental technological component in Industry 4.0 projects to make intelligent machines and production lines through the integration of sensors, actuators and components of Edge Computing for real-time data processing and consequently, start of automatic processes. MOTIONLINE® Single Pair Ethernet cable suitable with sensors, actuators, alarm systems and other small devices, is the most effective and space saving solutions.

Nexans takes up the challenge and launches a single twisted pair ethernet cable, suitable for small devices and drag chain applications. The EMC (Electro Magnetic Compatibility) shielding protects the communication signal against disruption and disturbs, whereas the polyurethane (PUR) jacket withstands exposure to oils and chemicals. SPE (single pair ethernet) cable is UL approved and its transmission rate can reach up to Gigabit. Nexans MOTIONLINE® single pair ethernet cable combines the transmission reliability of MOTIONLINE® industrial ethernet cables, with small dimensions and reduced weight that allow an easy installation.

The MOTIONLINE® cable offer is tested at the Nexans Motion Application Centre that simulate realistic conditions for required bending, torsional strength, and tension; ensuring the high performances of the automation cables and meet with the customers’ critical requirements.”

Nexans MOTIONLINE® Single Pair Ethernet cables are produced in Nexans Nuremberg, Germany.

Single Pair part of MOTIONLINE Automation offer

- Available in servo motor and multicore versions.

- Suitable for lean connexion, for example  : in drag chain or moving machine parts as well as in wind turbines.

- UL Homologation

- Test in our Motion application center 

“ we are very proud to be able to offer an alternative to our customers who are looking for both the reliability of Ethernet technology and also require a cabling solution that has less impact in terms of weight and size ”

Andreas Rietz,

Automation Product Manager,
Related market
Automation Discover

Contact us

Topics on which you wish to get more informations:

Required fields*

Please check your entry and try again.

An email address must contain a single @

Personal data protector

You have the right to object to the processing of your personal data and/or their use for direct marketing or commercial purposes

Thank you!

Thanks for contacting us. We will be in touch with you shortly.

Error

An error occurred. Please try again.

Close