Références Nexans

Présent industriellement dans 40 pays et commercialement dans le monde entier, Nexans contribue à la construction et à la rénovation de bâtiments sur tous les continents.

  • France

    Château de Versailles – France

    Rénovation des circuits techniques

    Nexans assure depuis 2007 la rénovation du câblage électrique du château de Versailles. Il contribue ainsi à améliorer la sécurité du domaine.

    En savoir plus
  • Norvège

    Opéra d’Oslo – Norvège

    Pureté du son et sécurité

    Nexans a conçu des techniques d’installation pour limiter les interférences électromagnétiques tout en renforçant la tenue au feu de ses câbles électriques.

    En savoir plus
  • Russie

    Palais du Kremlin – Moscou, Russie :

    Des câbles aussi chaleureux que discrets.

    Pour combattre le gel et d’enneigement, Nexans a installé sur le toit du Palais des Armures du Kremlin des câbles chauffants sur mesure : la couleur de gaine se confond avec celle du toit.

  • Allemagne

    Bibliothèque Duchess Anna Amalia – Weimar, Allemagne

    Des réseaux à l’épreuve du feu

    En 2004, un fil électrique abîmé mettait le feu aux cloisons de la magnifique bibliothèque dont Goethe lui-même fut directeur. Restauré depuis, la bibliothèque est équipée de câbles Nexans basse tension résistant au feu.

  • Royaume-Uni

    Quartier général de HSBC – Londres, Royaume Uni

    Un réseau de données performant

    Le système de câblage FTP à haute performance LANmark et le système de gestion du réseau LANSense de Nexans équipent le quartier général londonien de l’une des premières banques du monde.

    En savoir plus
  • Corée

    Aéroport international d’Incheon – Séoul, Corée

    Un réseau de fibre optique de pointe

    L’aéroport est équipé de plus de 350 km de câbles LAN Nexans, du système LANsense de Nexans pour gérer le réseau et de réseaux backbones à très haut débit, également fournis par Nexans, pour les fonctions de sécurité et de téléphonie/vidéo sur IP.

    En savoir plus
  • Egypte

    Nile University - Le Caire, Egypte

    Un réseau de communication de grande capacité

    Une infrastructure de réseau signée Nexans comportant une rocade LAN adaptée à des vitesses de 10 gigabits et un système de gestion LANSense permet d’assurer la téléphonie IP, la sécurité des données et le système immotique qui équipe cette grande université.

  • Chine

    Le Nid d’oiseau et le Cube d’eau - Parc Olympique de Pékin, Chine

    Faciliter le déneigement, éviter le gel

    Des câbles chauffants Nexans équipent sur 258 000m2 la rampe d’accès au parking souterrain du stade olympique national et sur près de 80 000 m2 les conduites d’arrivée d’eau de la piscine olympique de Pékin.

  • Singapour

    Terminal 3 de l’aéroport Changi - Singapour

    Un réseau de communication avancé

    Des solutions de câblage LANmark-6 de Nexans et le système de gestion LANsense ont été retenues pour le réseau interne du terminal 3 de l'aéroport Changi, l’un des tout premiers aéroports internationaux.

    En savoir plus
  • Australie

    Aéroport de Brisbane - Brisbane - Australie

    Deux tunnels et toujours plus de sécurité

    1 100 km de câbles, dont des câbles résistant au feu Alsecure® Premium, dotés de la technologie d'isolation innovante Nexans Ceramifiable®, équiperont les nouveaux tunnels routiers d'accès à l'aéroport de Brisbane (Queensland).

    En savoir plus
  • Brésil

    Parque da Dona Lindu – Recife – Brésil

    Des câbles résistant au feu

    Nexans a installé des câbles résistant au feu et non propagateur de l’incendie pour la construction du Parc Donna Lindu (Parque da Dona Lindu), dans le district de Setubal, à la lisière sud de la ville de Recife. Le Parc a été dessiné par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.