|
Solution “3 en 1”
Conçu pour les installateurs de bâtiments résidentiels, EASYFIL® remplace les fils unitaires bleu, rouge et vert/jaune en les assemblant grâce à un liant pelable, ce qui permet un gain de place et de temps et facilite l’installation.
Gains de temps et d’effort
Le liant utilisé dans EASYFIL® n'est pas une gaine et n’enveloppe pas totalement les fils (qui restent partiellement visibles). Cependant, les trois fils rendus solidaires sont plus rigides, ce qui permet de les introduire dans les conduits et les goulottes sur une plus grande longueur et avec beaucoup moins d’effort. Montés sur une bobine N’Roll®, ils nécessitent alors une force de traction réduite de 60%.
Formule gagnante
Cette innovation, brevetée par Nexans est appréciée des grossistes et installateurs. 85% des électriciens consultés se sont dits prêts à acheter le produit dès qu'il sera disponible.
Marketing sur le terrain
Après avoir simplifié les câblages courts pour les bricoleurs, nous voulions faciliter l’installation pour les professionnels. Nous avons consulté 80 installateurs et réalisé des prototypes. Côté marketing, nous avons créé une affiche attrayante et une vidéo pour les distributeurs, adressé un courrier et des échantillons à 43 000 électriciens en France et conçu un coffret de présentation pour les grossistes avec des échantillons pour manipulation et examen. Nous avons installé ces produits dans près d’un millier d'agences de distribution. Pour voir l’affiche, la vidéo, les fiches techniques et les documentations marketing, rendez-vous sur www.nexans.fr
Combinaisons futures
Les premières livraisons ont été effectuées à la mi-janvier et nos partenaires ont déjà passé des commandes importantes. Nous envisageons à présent d’autres combinaisons de 3, 4 ou 5 fils et espérons que cette solution intéressera d’autres sites au sein du Groupe.
|