La gamme de câbles Nexans TITANEX® évolue pour supporter des températures allant jusqu’à 90°C

  • Nexans a encore développé sa gamme TITANEX® de câbles élastomères souples basse tension H07RN-F pour leur permettre de fonctionner à la température jusqu’à 90°C à l’âme (dans le cas d’installations fixes et protégées).
  • Les récents développements facilitent la pose grâce à une meilleure visibilité du marquage de section TITANEX®, qui dure quatre fois plus longtemps que les standards du marché.

 

TITANEX® Cable Paris La Défense, le 17 avril 2018 – Les câbles élastomères sont largement utilisés dans les applications les plus diverses : machines-outils, générateurs, fabrication, chantiers, grues… mais aussi dans l’événementiel. Le câble devant s’adapter à différents environnements (intérieurs ou extérieurs, fixes ou mobiles, temporaires ou permanents), sa robustesse et sa fiabilité sont primordiales. Afin de renforcer davantage la robustesse et la fiabilité de ces câbles, Nexans a fait évoluer sa gamme TITANEX® de câbles élastomères souples basse tension (BT) pour en faire les premiers modèles H07RN-F fonctionnant à la température jusqu’à 90°C à l’âme (dans le cas d’installations fixes et protégées).

 

Nexans a amélioré la stabilité, la souplesse, la durabilité et la tenue thermique de la gamme TITANEX® qui sont aujourd’hui parmi les plus robustes sur le marché, bénéficiant d’une résistance élevée aux vibrations et à l’abrasion. De fait, des tests internes montrent que les produits TITANEX® peuvent résister à jusqu’à cinq fois les 30 000 cycles continus exigés par la norme H07RN-F.

Les câbles de cette gamme se prêtent à des applications allant jusqu’à 1 KV dans des installations fixes et protégées en conformité avec la norme H07RN-F applicable aux câbles élastomères. Les câbles TITANEX® permettent ainsi aux installateurs et opérateurs de remplacer plusieurs types de câbles par un seul, dans des environnements basse ou haute température.

La dernière génération en date de TITANEX® se caractérise également par un marquage de section de plus grande dimension facilitant l’identification et la pose. Sa résistance a également été améliorée pour permettre d’identifier clairement et de réutiliser les câbles sans dégradation.

Les câbles TITANEX® répondent à la classification Eca du règlement sur les produits de construction (RPC) et sont produits par Nexans France sur son site de Bohain, France.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo Nexans TITANEX® : Made to survive.

Documents Connexes

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Relations presse
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Communication financière
Téléphone +33 1 78 15 05 41
michel.gedeon@nexans.com
Ksenia Kanareva Press relations
Téléphone Tel: +33 (0) 1 78 15 04 74
ksenia.kanareva@nexans.com
Marième Diop Financial Communication
Téléphone +33 1 78 15 05 40
marieme.diop@nexans.com

A propos de Nexans

Leader mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de produits de haute qualité et des services novateurs. Depuis plus d’un siècle, Nexans se démarque par sa capacité d’innovation qui lui permet de tracer aux côtés de ses clients un avenir plus sûr, plus intelligent et plus fructueux. Aujourd’hui acteur de la transition énergétique et de la croissance exponentielle du volume des données, le groupe Nexans accompagne ses clients dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation). La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par Nexans dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la National Electrical Manufacturers Association (NEMA), la Fédération Internationale des Fabricants de Câbles (ICF), ou le Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRÉ) pour n’en mentionner que quelques-unes. Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com