Nomination d’Angéline Afanoukoé en qualité d’administrateur représentant les salariés

Angeline AfanoukoeParis La Défense, le 30 octobre 2017 – Le comité de groupe France a nommé Angéline Afanoukoé en qualité d’administrateur représentant les salariés au Conseil d’Administration de Nexans. Cette décision fait suite à la modification des statuts de la Société décidée par l’Assemblée Générale des Actionnaires du 11 mai 2017 portant sur la représentation des salariés au Conseil d’Administration.

Angéline Afanoukoé est Senior Manager des Relations Extérieures du Groupe Nexans depuis janvier 2017. Elle était précédemment responsable des relations médias du Groupe entre 2012 et 2017. De 2002 à 2012, elle était en charge de la communication aux actionnaires individuels et salariés au sein du département Relations Investisseurs. Avant de rejoindre le département financier de la division Métallurgie chez Alcatel Câbles et Composants en 1998, Angéline Afanoukoé a occupé plusieurs postes de responsable commercial et événementiel au sein de PME.

Angéline est titulaire d'un Master 1 en Commerce International de l'Université Paris V René Descartes ainsi que du Certificat Européen d'Analyste Financier (CEFA) de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF). Elle est également certifiée Administrateur de Sociétés par Sciences-Po et l'Institut Français des Administrateurs (IFA).

Vos Contacts

Ksenia Kanareva Press relations
Téléphone Tel: +33 (0) 1 78 15 04 74
ksenia.kanareva@nexans.com
Michel Gédéon Relations investisseurs
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Leader mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de produits de haute qualité et des services novateurs. Depuis plus d’un siècle, Nexans se démarque par sa capacité d’innovation qui lui permet de tracer aux côtés de ses clients un avenir plus sûr, plus intelligent et plus fructueux. Aujourd’hui acteur de la transition énergétique et de la croissance exponentielle du volume des données, le groupe Nexans accompagne ses clients dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation). La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par Nexans dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la National Electrical Manufacturers Association (NEMA), la Fédération Internationale des Fabricants de Câbles (ICF), ou le Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRÉ) pour n’en mentionner que quelques-unes. Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com