Solutions de recyclage Nexans: vos câbles en fin de vie vont vous rapporter gros!

Que faire de vos câbles en fin de vie? Comment respecter la réglementation? Nexans vous apporte la solution, avec un paiement à la clé.

NEXANS, PARTENAIRE DE CONFIANCE

Solutions de recyclage personnalisées Nexans. Notre spécialité, ce n’est pas seulement la fabrication de câbles, c’est aussi leur recyclage! En choisissant les services de valorisation de Nexans, non seulement vous tirez une valeur marchande de vos câbles en fin de vie, mais vous faites également un geste pour l’environnement. De plus, les solutions de recyclage Nexans vous offrent:

  • Une technologie innovante pour le broyage des câbles en cuivre et en aluminium
  • Des solutions de logistique clé en main
  • La transparence et la traçabilité de toute la chaîne des opérations.

VOS AVANTAGES

  • Vos câbles sont une source de revenu: nous rachetons tous types de câbles en fin de vie, en cuivre ou en aluminium.
  • Vous n’avez rien à faire: de la collecte des câbles en fin de vie à leur recyclage, nous nous chargeons de tout.
  • Vous respectez la réglementation: nous recyclons dans le strict respect du cadre réglementaire et légal en vigueur.
  • Vous contribuez à l’économie circulaire: vos câbles en fin de vie sont transformés en matières premières recyclées.

COMMENT ÇA MARCHE?

ÉTAPE 1: CONTRAT
Lors du rachat de vos câbles par Nexans, un contrat de collecte et de recyclage est signé entre les deux parties. La traçabilité et la transparence sont ainsi garanties avant, pendant et après le recyclage.
ÉTAPE 2: COLLECTE
Nous organisons toute la logistique, depuis la fourniture des conteneurs vides pour les câbles en vrac ou des camions pour les câbles sur tourets jusqu’au transport vers le centre de recyclage.
ÉTAPE 3: PAIEMENT
Une fois la séparation et la récupération des métaux non ferreux des câbles terminée, la valeur de votre câble est créditée sur votre compte en banque.

LE SAVIEZ-VOUS?

"Lorsque des déchets sont transférés, à des fins de traitement préliminaire, du producteur initial […] à l'une des personnes physiques ou morales […], la responsabilité d'effectuer une opération complète de valorisation ou d'élimination n'est pas levée, en règle générale." (Directive européenne n°2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets).

 

Explication: si vous installez par exemple des câbles dans un bâtiment et que certains d’entre eux ne sont pas utilisés, vous devenez alors producteur de déchets. Dans ce cas, bien que vous vendiez votre surplus à une entreprise de traitement des déchets ou à un intermédiaire, votre responsabilité reste engagée tant que vous n’êtes pas en mesure de prouver que vos déchets ont bien été valorisés ou éliminés.

Documents Connexes