Câbles à fibre optique et de transmission de données

  • Fiber optic cablesDes câbles en fibre optique assurent la transmission de données à haut débit sur les liaisons longue distance entre les champs solaires et les centres de contrôle ou sur les réseaux locaux de surveillance et de contrôle,
  • Ces câbles à un ou plusieurs tubes peuvent être posés dans des conduits ou enfouis en pleine terre.
  • Ils sont étanches, résistent aux rongeurs et présentent une bonne compatibilité électromagnétique (CEM) dans les zones denses en énergie.
  • Des câbles de données en cuivre (LiYCY et SFTP) sont utilisés pour la surveillance des onduleurs par télémétrie ou encore pour des capteurs météo qui mesurent la température ambiante et celle des panneaux, l’intensité lumineuse et la vitesse du vent, tandis que des câbles SFTP sont employés sur des réseaux Ethernet. Des câbles coaxiaux permettent de connecter des caméras de surveillance.

Nexans offre une gamme fibre optique complète : connecteurs, cordons et panneaux de brassage, boîtiers intérieurs/extérieurs, armoires et modules d’épissure pour la gestion des fibres.

Ces câbles font partie de nos solutions Keylios™, conçues par Nexans pour répondre aux exigences du marché photovoltaïque.